Sunday, May 08, 2005

La vallée m’a avalée ou Récit de Xiu et Esmé

Chanson de fond : Sigur Ros- Agaetis Byrjun

C’est un monde doré. Une journée paisible au Pérou et le soleil illumine le petit village de Peica à 1.5degré nord-est de la capitale Lima. La lumière tape sur la vallée Cuzca alors qu’une petite camionnette rouge roule sur un de ces sentiers désertés en soulevant pierre et sable sur son passage. Sur un siège poussiéreux dans la dernière rangée de la camionnette rouge, Xiu regarde ses orteils grossiers que son cœur a écrasé en forme de spatule. Devant lui, c’est Ésmé. Il écoute le mouvement de ces longs cheveux noirs qui danse avec le courant d’air qui pénètre les vitres ouvertes. Et à travers des battements de pouls qui risquent de faire éclater ses veines, sa respiration commence à siffler «Si seulement une bouchée de café paradiso noir et trois milligrammes d’une confiture de pissanlit suffisait pour que je puisse me lever et relever chaque jour pour croquer notre délicieuse galette de soleil. Pourtant il y a toujours quelque chose qui me démange, une petite coccinelle inoffensive qui me dérange… malgré la douceur des rayons de lumière, l’odeur enivrante de l’air des bois et le son des oiseaux printaniers. J’ai ma peau qui me gratte, je ne suis qu’un rapace vert à la peau sèche et lasse.»
Esmé …
À suivre…

2 Comments:

Blogger diemmen said...

Qu'est-ce qui c'est passé à la suite ? T'allais pas l'écrire l'autre jour?
.... hmm... il faudrait que j'écrive quelque chose. Ça fait ben trop longtemps.

9:20 AM  
Blogger Y said...

ouais, je suis aussi paresseuse que toi...
j'ai vraiment envie de te lire bientôt alors faudra bien que tu t'y mettes...
a+

7:04 PM  

Post a Comment

<< Home